Le Capital de van Gogh

07 décembre 2017
2 min de lecture
capital-van-gogh

Comment les Frères van Gogh ont fait mieux que Warren Buffet

Le magazine L’Oeil, un des principaux média d’art en France, consacre sa Une et son dossier central à notre livre « Le Capital de van Gogh », avant sa publication en mars 2018 chez Actes Sud.

Nous sommes heureux de vous présenter la Une du magazine L’Oeil pour le mois de décembre qui consacre son édition à notre livre « Le Capital de van Gogh – Comment les frères van Gogh ont fait mieux que Warren Buffet » écrit par Wouter van der Veen, directeur scientifique de l’Institut van Gogh (L’auteur), et dont Christophe Brochard est à l’origine et a rédigé la préface.

 

 

 

Il y a quelques temps de cela, en octobre 2016, Dominique Janssens, Président de l’Institut van Gogh, avait prêté le livre, alors publié à compte d’auteur, à l’un de ses amis, Alain Pellerin, qui fut l’un de nos premiers lecteurs. Nous sommes heureux de partager avec vous le commentaire de sa lecture, qui nous a particulièrement touché :

Pour en savoir, découvrez la critique d’un de nos tout premiers lecteurs, Alain Pellerin

 


Les origines

Le livre est né d’une amitié, il y a de cela quelques années, au sein de l’Institut van Gogh, à Auvers sur Oise. Christophe Brochard y était invité pour la première fois par Wouter van der Veen, directeur scientifique de l’Institut van Gogh. Quatre jours passés à l’Institut van Gogh, quatre jours d’échanges entre un financier et l’un des meilleurs connaisseurs de van Gogh au monde, ont permis de faire ressortir une réalité longtemps dissimulée : Vincent van Gogh était un entrepreneur.

L’ouvrage révolutionne la compréhension que nous avons de la vie de Vincent van Gogh, et éclaire d’un jour différent le rôle de l’investissement et du travail dans nos sociétés.

Il est le premier livre sur van Gogh qui se termine par des Conseils à l’Investisseur tirés de l’histoire exceptionnelle des frères van Gogh.

Il sera publié chez Actes Sud en mars prochain.

Nous vous recommandons la lecture des huit pages centrales du magazine L’Oeil, dont vous trouverez un extrait ci-dessous, qu’on peut trouver chez tout bon buraliste en France.

En vous souhaitant d’excellentes fêtes de fin d’année et en vous remerciant de votre confiance, sans laquelle rien n’aurait été possible !

 

 

Articles relatifs

Recevez nos communications

Un email mensuel vous sera envoyé sur les performances de nos mandats