Placements financiers pour les entreprises

Pour offrir à votre trésorerie la sécurité & la réactivité nécessaire en toute sérénité, nous proposons nos services de gestion déléguée de comptes bancaires et de contrats de capitalisation. Nous le faisons avec le « parler vrai » qui est le nôtre, et avec la culture du résultat qui nous caractérise.

Une sélection des meilleurs gérants de portefeuilles mondiaux

La performance de votre trésorerie dépend des placements financiers au sein de vos contrats d’assurance et vos comptes bancaires. Or à la tête de chaque placement financier, il y a des femmes et des hommes.

Souvent ordinaires, les gérants peuvent être extraordinaires. En effet, si la très grande majorité des gérants font plus ou moins la performance moyenne du marché, il existe de véritables Mozart de la gestion financière, qui surperforment largement les marchés, parfois pendant plusieurs décennies.

En visitant chaque année de nombreuses sociétés de gestion de portefeuilles et salles de marchés en Europe, au Royaume- Uni, aux USA, en Suisse, en Suède, au Luxembourg, et échangeant directement et régulièrement avec les gérants de portefeuilles que nous sélectionnons, nous avons construit un réseau de gérants extra-ordinaires.

pro00000478

La sécurité du contrat de capitalisation Luxembourgeois

Pour éviter que votre trésorerie soit immobilisée, en cas de crise pour les assureurs français et d’application de la loi Sapin 2, nous vous recommandons de souscrire un contrat de capitalisation luxembourgeois.

Ce contrat présente les avantages suivants :

  • Il échappe à la loi Sapin 2 en sa qualité de contrat luxembourgeois — Il bénéficie de la garantie sans limite de montant du Grand Duché du Luxembourg, en cas de faillite de la compagnie (Super-privilège, et Triangle de sécurité)
  • La banque dépositaire des unités de compte du contrat est la banque américaine, Bank of New York Mellon (BNY) qui n’est pas soumise à la Directive Européenne BRRD, selon laquelle en cas de faillite de la banque, les dépôts des clients dépassant 100k euros doivent être saisis pour reconstituer les fonds propre de la banque.
  • Enfin, le contrat est luxembourgeois au niveau prudentiel, mais est de droit français au niveau de sa commercialisation : il n’est pas nécessaire de faire de déclaration de compte à l’étranger chaque année, les échanges d’informations sont automatiques. Naturellement, la fiscalité reste celle de la France.

Des mandats patrimoniaux

Tous nos mandats sont patrimoniaux, notre but étant de pouvoir vous prémunir des risques lorsque la conjoncture est défavorable. A ce titre, nous n’avons aucune contrainte d’allocation : c’est la possibilité de faire varier notre exposition aux différentes classes d’actifs (actions, obligations etc.) de 0% à 100% en fonction de nos convictions.

dette-Grece-monde
arbre_bleu
Groupe Quinze
Lauréat du concours du meilleur sélectionneur de fonds
organisé par la revue Les Echos – Investir

Des profils patrimoniaux adaptés à votre sensibilité et à votre horizon d’investissement