Notre ingénieur patrimonial Maxence Dion, brille aux Championnats du Monde Ironman à Hawaii
Le sport de haut niveau est une question d’excellence, de persévérance et de dépassement de soi. D’ailleurs, Maxence Dion l’a prouvé en réalisant une performance exceptionnelle aux Championnats du Monde Ironman à Hawaii, où il s’est hissé à la 15e place de sa catégorie d’âge (18-24 ans) et à la 272e place au classement général sur plus de 2 200 participants. Un exploit qui mérite ainsi d’être célébré !
Une course mythique et exigeante
L’Ironman d’Hawaii est considéré comme le Graal des triathlètes. Avec 3,8 km de natation dans l’océan Pacifique, 180 km de vélo sur des routes balayées par le vent et 42 km de course à pied sous une chaleur accablante, cette épreuve est redoutable. En effet, c’est un mythe à part entière, car c’est sur cette île qu’est né ce sport : le triathlon.
Malgré ces difficultés, Maxence a su gérer les défis rencontrés : des premiers kilomètres de natation marqués par des piqûres de méduses, un parcours vélo difficile, et une course à pied épuisante, notamment sur le tronçon redouté de l’ »Energy Lab ». Malgré ces difficultés, il a terminé l’épreuve en 9h25, affichant des chronos impressionnants :
- Natation : 55 min 39 s (1’26/100m)
- Vélo : 5h03 (35,8 km/h de moyenne)
- Course à pied : 3h19 (4’42/km)
Une fierté pour le Groupe Quinze
Chez Groupe Quinze, où il évolue professionnellement, nous valorisons l’excellence et la rigueur, des qualités que Maxence incarne tant dans son travail que dans le sport. Son engagement et sa discipline sont une véritable source d’inspiration pour nous tous.
Bravo à lui pour cette incroyable performance !





